Des saveurs, des paysages, des causes

DE NOUVELLES SAVEURS PAR UNE NOUVELLE GENERATION DE BRASSEURS

« D’une bière deux coups » se propose d’élargir l’horizon des buveurs de bière bruxellois en leur apportant (sur un plateau, naturellement) de nouvelles saveurs encore mal connues dans la capitale.

Parmi cette nouvelle génération de brasseurs qui émerge actuellement, on trouve des gens très conscients de la dimension environnementale de leur activité. Je suis par exemple très heureux de collaborer  avec la brasserie de Marsinne, qui non seulement produit l’excellente Léopold 7, mais qui, surtout, a conçu un outil industriel totalement pensé en vue de minimiser son empreinte énergétique et ses rejets. Du coup, le casier est en chêne, plutôt qu’en plastique, et les bouteilles sérigraphiées, finie la colle… Serez-vous prêt à payer une caution relativement élevée pour soutenir de tels efforts? C’est ce que nous verrons.

VOIR DU PAYS

Ma nouvelle activité m’amènera à parcourir la Belgique de long en large et de haut en bas. La brasserie de Marsinne, dont je vous parlais à l’instant, est nichée dans un remarquable ensemble de vielles fermes formant le centre d’un magnifique hameau de Hesbaye, Couthuin. Avez-vous déjà été vous perdre dans les petits chemins du Pajottenland? La gueuze de chez Girardin est un prétexte tout trouvé pour aller arpenter ces campagnes centenaires. Vous parlerais-je encore de la brasserie Grain d’Orge de Hombourg, dans le coin féérique des « 3 frontières », à deux pas des Fourons, de Aachen et de Maastricht? Bref, je tenterai, via mon métier, de vous faire partager mes coups de coeur et mes idées de balade à travers les paysages de notre très beau pays.

 

DES BIERES SPECIALES PÔUR DES GENS SPECIAUX

Dans les milieux culturels et associatifs, la vente de boissons lors d’événements festifs est un des moyens les plus simples de récolter un peu d’argent. Mais s’approvisionner en boissons prend du temps et de l’énergie, que vous mettriez volontiers dans d’autres tâches plus essentielles.
D’une Bière Deux Coups est une nouvelle option pour vous. Je veux vous aider à vous concentrer sur vos tâches en vous déchargeant d’une « corvée ». Je vous propose un choix diversifié de bières originales, produites par des artisans ou des entreprises familiales, des producteurs soucieux comme vous de qualité, de créativité et de diversité. Connaissant les spécificités de la vie associative, je veux également proposer un service adapté en termes d’horaires de livraison, de reprise éventuelle d’invendus, de réapprovisionnement, etc. Créez votre compte client et passez votre commande au moment qui vous convient. Dans l’assortiment proposé, vous trouverez une pils économique, livrable en bacs ou en fûts, à côté de bières de dégustation, certifiées bio ou non.

Au plaisir!

Alain Georges